top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAssociation Kateka

Appel au Don - Mise en place des mesures sanitaires anti Covid-19 dans les écoles IEDS-Cambodge

Dernière mise à jour : 9 mai 2021


Présentation du projet 


Depuis 8 ans, KATEKA accompagne le centre scolaire IEDS au Cambodge dans son développement et l'amélioration de son projet pédagogique pour favoriser et soutenir le parcours éducatif de jeunes défavorisés scolairement, âgés de 5 à 17 ans, dans le district rural de Koh Thum, à 70 km au sud-est de Phnom Penh.

Notre mission a permis jusqu'ici de créer 2 nouvelles écoles plus proches des villages et l'amélioration des moyens pédagogiques.

Aujourd'hui, le centre doit faire face à de très grosses difficultés financières en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a conduit à la fermeture de toutes les écoles du Cambodge depuis mars 2020 et par voie de conséquence à le priver de revenus.

Pour pouvoir rouvrir, le centre mettre en place les mesures de sécurité sanitaire définies par le ministère cambodgien de l'éducation, mesures qui ont un coût auquel IEDS ne pourra pas faire face sans aide. 


L'objectif de notre projet est de collecter les fonds nécessaires à l'achat des matériels et des équipements permettant l'application des mesures sanitaires auxquelles est conditionnée l'autorisation de réouverture des écoles du centre.


La réouverture du centre scolaire IEDS permettra le retour à l'école des élèves désœuvrés et la sauvegarde de tout ce qui a été entrepris en partenariat éducatif KATEKA-IEDS depuis 8 ans en faveur de plus de 800 jeunes qui fréquentaient IEDS en mars 2020.



A quoi servira l'argent collecté ?


Achat d'équipements sanitaires :

  • thermomètres frontaux

  • équipements lavabos pour 2 des 3 écoles (une école a été équipée par KATEKA il y a 3 ans)

  • stérilisateurs à l'ozone

Achat de matériel pédagogique pour la distanciation:

  • 150 tables supplémentaires soit 50 tables/école

  • 150 chaises supplémentaires soit 50 chaises/école


Notre équipe


KATEKA est une association française partenaire du centre scolaire IEDS au Cambodge.

Notre équipe est constituée à 100% de bénévoles tant en France qu'au Cambodge. L'association est administrée par un bureau de 5 personnes. 

Le représentant et gestionnaire de nos projets au Cambodge est le directeur cambodgien du centre, Daniel-Akphirin.

Nous sommes également aidés dans nos opérations par des professionnels en mécénat de compétences.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page