Rechercher
  • Association Kateka

Lettre d'information #1

Mis à jour : mai 9

Le bureau de Kateka a le plaisir de vous adresser la 1ère lettre d’information de l’association.


KATEKA, c’est d’abord un engagement auprès d’un groupe de jeunes enseignants cambodgiens pour soutenir leur projet éducatif en faveur des enfants vivant en milieu rural.

KATEKA, c’est ensuite le souhait d’accompagner ces enseignants désireux d’agir en faveur de l’égalité des chances par l’éducation pour les jeunes cambodgiens.

KATEKA, c’est enfin une belle aventure humaine qui rassemble des personnes de toutes origines et de toutes conditions pour favoriser l’accès à l’éducation d’enfants défavorisés dans un pays défavorisé.


Depuis l’officialisation de notre association en octobre 2013, nous avons progressivement mis en place notre partenariat avec l’école IEDS.


Fidèle aux valeurs qui régissent notre engagement, ce partenariat repose sur un échange régulier et fréquent avec l’équipe enseignante cambodgienne; cette concertation à distance est indispensable pour répondre au mieux à leurs problématiques et à leurs besoins tout en respectant les spécificités culturelles et locales.


L’objectif de notre engagement est de permettre au plus grand nombre d’enfants de suivre régulièrement un enseignement de qualité, dont l’apprentissage de l’anglais. C’est pourquoi nous avons choisi de financer des actions profitant à l’ensemble de la communauté éducative pour répondre au principe d’égalité entre tous les élèves, tout en veillant à ce que ce principe soit ancré dans le mode de gestion de l'école ainsi que dans les relations avec les familles.


Grâce à votre soutien, plusieurs projets d’amélioration et de développement des moyens pédagogiques et d’enseignement ont été menés depuis un an et demi.


La conséquence est une augmentation de plus d’un tiers du nombre d’élèves qui a franchi le cap des 300 en 2015.


Aujourd’hui de nouveaux défis se présentent à l’école, dont les principaux sont : projet de cantine,

sensibilisation aux enjeux sanitaires et amélioration des conditions d’enseignement.


C’est pourquoi 3 membres de l’association partent en avril-mai au Cambodge afin de travailler sur le terrain avec l’équipe enseignante et les différents acteurs locaux, mais aussi pour nouer de nouveaux liens avec des

partenaires potentiels et pour mieux appréhender certains enjeux locaux au travers de rencontres formelles.


Ce voyage sera l’occasion de collecter une multitude d’informations. Nous profiterons de notre prochaine

assemblée générale qui se tiendra le vendredi 5 juin 2015 pour vous faire partager les moments forts de ce

voyage.


Nous pouvons collectivement être fiers de ce qui a été fait, même si cela reste une goutte d’eau dans l’océan.


Sans vous, rien n’aurait pu se faire, et sans vous rien ne se fera.

Mais pour amplifier notre action, nous souhaitons trouver des sources additionnelles de financement, à travers de nouveaux de donateurs et partenaires.


A cette fin, nous travaillons à un plan plus ambitieux de communication. Différents supports seront finalisés à notre retour du Cambodge et vous seront présentés à l’AG pour que vous puissiez continuer à promouvoir notre association.


A très bientôt pour partager ensemble de beaux moments,


2015-News KTK-N1-(optimisé)
.pdf
Download PDF • 500KB

La présidente, Sylvie Barthélemy

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout